UAP INC.

UAP INC.

Description du projet

Filiale en propriété exclusive de Genuine Parts Company (GPC), UAP est un leader canadien dans la distribution, le marchandisage et le réusinage de pièces d’automobile et d’accessoires de remplacement pour les voitures, les camions et les véhicules lourds.

Le défi


UAP devait pouvoir traiter les 1 500 demandes annuelles de déplacement de ses plus de 5 000 employés de tout le Canada. L’entreprise se fiait à un formulaire papier pour la rédaction d’une demande de déplacement, lequel était envoyé par courrier interne pour approbation par un superviseur. Ce processus manuel présentait de grandes insuffisances. Le système de courrier interne entraînait des retards et, souvent, les formulaires étaient perdus avant même d’arriver à destination.

 

Puisqu’il était impossible de suivre ces demandes, les employés avaient tendance à attendre à la dernière minute pour faire leur demande de déplacement, ce qui entraînait des coûts plus élevés pour l’achat des billets. Puisqu’on ne mettait pas les approbations en vigueur, certains employés contournaient entièrement le processus et appelaient directement l’agence de voyages pour réserver leur billet. UAP dépensait de l’argent et du temps pour essayer de faire respecter un processus sur lequel elle n’avait pas de contrôle.

La solution


En collaboration avec les experts-conseils d’Intellera, UAP a complètement reconfiguré et automatisé son processus de demandes de déplacement. La souplesse inhérente au système de gestion des processus d’affaires WorkflowGen a permis à UAP de satisfaire ses besoins particuliers avec une solution facile d’utilisation et rapide à déployer, qui a reçu l’acceptation de tous les employés. Ces derniers procèdent désormais à leurs demandes de déplacement dans les délais requis puisque le processus exige deux niveaux d’approbation avant que la demande puisse être envoyée à l’agence de voyages. Les gestionnaires sont avisés par courriel qu’ils doivent approuver des demandes, lesquelles sont portées à un niveau supérieur quand elles sont en retard. Après approbation, le système génère automatiquement un numéro d’autorisation, qui doit accompagner la demande d’achat de billet envoyée à l’agence de voyages.

 

Le système de gestion des processus d’affaires WorkflowGen a donné à UAP une visibilité totale sur son processus de demandes de déplacement, ainsi que le contrôle et l’obligation de rendre compte qu’il recherchait.

Les avantages


  • Les objectifs de service intégrés au système ont mené à une diminution importante des demandes de dernière minute et à des économies s’élevant à des milliers de dollars. Chaque étape de l’ensemble du processus, de l’analyse à l’approbation, peut maintenant être suivie.
  • Les demandeurs s’interrogent maintenant à savoir s’ils ont vraiment besoin de se déplacer puisqu’ils savent qu’une demande est soumise à deux approbations.
  • Le temps nécessaire pour approuver une demande a diminué de beaucoup puisque les gestionnaires savent que le système suit le déroulement, les retards et les goulots d’étranglement.
  • Aujourd’hui, le délai moyen entre le dépôt d’une demande et son envoi à l’agence de voyages est de deux jours.
  • Le formulaire de demande est efficient et facile à utiliser, et tous les renseignements requis y sont saisis avant qu’il ne soit envoyé pour approbation.
  Add to Favorites

Project Details

Date février 1, 2017 Categories Author stephane

UAP INC.

UAP INC.

Project Description

A wholly owned subsidiary of Genuine Parts Company (GPC), UAP INC. is a Canadian leader in the distribution, merchandising, and remanufacturing of automotive parts and replacement accessories for cars, trucks, and heavy vehicles.

The Challenge


UAP needed the ability to process the 1500 travel requests coming in yearly from their over 5000 employees across Canada. They were relying on a paper form to initiate the travel request, which was sent via internal mail to a manager for approval. This manual process was fraught with inefficiencies. Delays were being incurred using the internal mail system and often forms were getting lost before reaching their destination.

 

Because there was no ability to track requests, there was the tendency to wait until the last minute to initiate a travel request resulting in higher ticket prices. Without approvals being enforced, some people would bypass the process entirely and call the travel agency directly to book their tickets. UAP was spending extra money and time trying to enforce a process that they had no control over.

The Solution


Working with the consultants at Intellera, UAP completely redesigned and automated their travel request process. The innate flexibility of WorkflowGen BPM enabled UAP to address their particular needs with an easy-to-use and quick to deploy solution that has received company-wide acceptance. Employees are making travel requests in a timelier manner, as the process is forcing two levels of approval before the request can get to the travel agent. Managers are notified by email that requests are waiting for their approval, and escalated when those approvals become past due. Once approved, the system automatically generates an authorization number which must accompany the ticket request to the travel agency.

 

WorkflowGen BPM has given UAP full visibility into the travel request process, resulting in the control and accountability that the client required.

Benefits


  • Built-in service level goals have resulted in far fewer last-minute requests and thousands of dollars being saved, and the entire process can now be tracked through each stage for review and approval.
  • Requesters are being more diligent regarding whether they need to travel at all, since they know they now need two levels of approval.
  • Overall approval time has greatly decreased because managers know that the system is tracking timings, delays, and bottlenecks.
  • It now takes an average of two days from the initial request until it is sent to the travel agency.
  • The request form is easy to use and efficient, with all required information being entered before the form goes for approval.
  Add to Favorites

Project Details

Date February 1, 2017 Categories Author stephane