NTD Apparel Inc.

NTD Apparel Inc.

Description du projet

NTD Apparel, Inc. (NTD) conçoit et met sur le marché sous licence des vêtements pour des marques bien connues comme Barbie, Spider-Man, Betty Boop, Care Bears, Hello Kitty, McDonalds, Curious George et Kellogg’s. Sa volonté de se réinventer constamment lui a permis de devenir un des plus grands fournisseurs d’habillement. L’entreprise offre un service de grande qualité et honore rapidement les commandes de détaillants majeurs comme Wal-Mart, Sears et Bluenotes. Elle recherche sans cesse de nouvelles façons efficaces de conserver son avantage concurrentiel.

RESTER À L’AVANT-GARDE


Chez NTD, le processus d’approbation des commandes exige qu’un volume élevé d’informations circule d’un service à l’autre. Concurremment, la capacité de prendre rapidement les bonnes décisions est d’une importance capitale. Pendant des années, le processus d’approbation des commandes de NTD comptait toute une série de procédures lourdes, lesquelles demandaient que les commandes sur papier circulent dans une série de services, notamment ceux des ventes, de la conception, des licences et des opérations. Puisque NTD s’efforce constamment de réduire ses coûts et d’améliorer son efficience, l’entreprise a décidé de transformer ce processus manuel de commandes en un processus automatisé et très efficient.

Viser l’efficience


NTD a demandé à Intellera de l’aider à améliorer et à automatiser son processus de saisie des commandes, qui exigeait à l’époque beaucoup de travail manuel. Intellera a rapidement saisi les objectifs d’affaires et les modes opératoires de NTD. Les experts d’Intellera ont alors recommandé une division plus efficiente des responsabilités et suggéré des améliorations novatrices du processus. Ils ont élaboré les spécifications d’une plateforme de processus automatisée qui offrait un degré élevé d’interaction entre les services, un échange d’information rapide et transparent, des communications complètes sur les dossiers de commandes, une authentification de sécurité et un référentiel centralisé des documents électroniques.

 

Après l’approbation de ces spécifications par NTD, Intellera a agi comme la branche technique de l’entreprise, utilisant un outil appelé WorkflowGen, et a appliqué dans toute l’entreprise les meilleures pratiques et de nouvelles normes. Le système de planification des ressources de l’entreprise de NTD a aussi été intégré à la nouvelle plateforme, permettant ainsi à NTD de s’appuyer sur des systèmes existants et de tirer parti de ses investissements antérieurs dans les TI.

 

« L’aide d’Intellera va beaucoup plus loin que la mise en place d’un outil de TI. Intellera est un véritable gourou de l’automatisation et des TI! Son équipe a su comprendre la vision de NTD qui doit s’adapter rapidement aux changements de son industrie sans réinventer la roue à chaque fois. Nous avions besoin d’une solution suffisamment souple pour accommoder notre évolution constante », explique Anne Blatt, directrice des opérations, NTD.

Des résultats réalisés en continu


NTD estimait que demander à Intellera d’implanter une solution de saisie des commandes était la façon la plus rapide d’obtenir un résultat tout en continuant de fonctionner. Intellera a aidé NTD à atteindre les objectifs suivants :

 

  • Plus grande agilité commerciale – permet à NTD de réagir rapidement et de rester concurrentiel
  • Réutilisation de l’actif – tire parti de l’infrastructure existante des TI pour obtenir des résultats efficients et fiables
  • Diminution des coûts opérationnels – en faire plus sans embaucher de nouveaux employés
  • Meilleurs niveaux de service – traitement des commandes plus rapide et plus précis, ce qui conduit à une plus grande satisfaction de la clientèle

 

« Intellera a rapidement transformé le chemin critique de notre processus de commandes en un processus totalement collaboratif et automatisé, ce qui a entraîné d’importantes réductions de prix et une augmentation de 100 % de notre production en trois ans. Encore mieux, l’implantation du nouveau processus a été réalisée avec un minimum d’interruption de nos activités quotidiennes et nous n’avons pas eu à embaucher de nouveaux employés », affirme le premier vice-président de NTD, Andrew Hattem.

 

Pour que NTD continue d’engranger des résultats et de renouveler ses processus, l’entreprise rencontre régulièrement Intellera pour discuter de nouvelles façons d’améliorer une autre gamme de processus d’affaires. Le projet de portail des communications de l’entreprise est en marche; ensuite, les processus de recherche et de développement seront automatisés et, après, celui de la fabrication sera analysé. NTD a l’intention de poursuivre la rationalisation de ses processus d’affaires pour pouvoir se concentrer sur ses objectifs en constante évolution.

  Add to Favorites

Project Details

Date février 1, 2017 Categories Author stephane

NTD Apparel Inc.

NTD Apparel Inc.

Project Description

NTD Apparel, Inc. (NTD) designs and markets clothing under license for well-known brands such as Barbie, Spider-Man, Betty Boop, Care Bears, Hello Kitty, McDonalds, Curious George and Kellogg’s. Their commitment to reinvent themselves has enabled them to become one of the largest apparel suppliers. They offer high quality service and quick order turnaround to major retailers such as Wal-Mart, Sears and Bluenotes and they are constantly looking for new and effective ways to keep their competitive edge.

Staying Ahead of the Curve


At NTD, the order approval process involves the circulation of a high volume of information among departments. At the same time, the ability to make fast and accurate decisions is of paramount importance. For years, NTD’s order approval process consisted of a series of cumbersome procedures that routed paper file orders through a string of departments including sales, design, licensing and operations. Because NTD continually strives to cut costs and improve efficiency, the company decided to transform this manual ordering process into an automated and highly efficient process.

Aligning for Efficiency


NTD engaged Intellera to guide them in their efforts to improve and automate the company’s human intensive order entry process. Intellera quickly learned NTD’s business objectives and modes of operation. Intellera’s experts recommended more efficient responsibility divisions in the organization and suggested innovative process improvements. They developed specifications for an automated process platform that featured a high level of interactivity among departments; fast, transparent information exchange; complete record of order communications; security authentication; and a central repository for electronic documents.

 

Once NTD approved the specifications, Intellera acted as the company’s technical arm using a tool called WorkflowGen and applied best practices and new standards enterprise-wide. NTD’s ERP (Enterprise Resource Planning) system was also integrated into the new platform, which allowed NTD to build on existing systems and leverage prior investments in IT.

 

“Intellera’s assistance goes beyond giving us an IT tool. Intellera is an automation and IT guru who translated the NTD vision to respond quickly to changes in our industry without reinventing the wheel each time. We needed a solution that was flexible enough to accommodate our constant state of evolution,” says Anne Blatt, NTD’s Operations Manager.

Continuously Reaping Results


NTD felt that engaging Intellera to implement the order entry solution was the fastest way to get up and running. Intellera assisted NTD in achieving the following objectives:

 

  • Amplified business agility – enabling NTD to respond quickly and remain competitive
  • Asset re-use – leveraging existing IT infrastructure for efficient and reliable results
  • Lower operating costs – doing more without adding headcount
  • Higher service levels – faster, more accurate order processing for increased client satisfaction

 

“Intellera quickly transformed the critical path of our order process to a fully collaborative automated process, resulting in a significant cost reduction and a 100% production increase over a period of 3 years. Even more, the implementation was completed with minimal disruption to our day-to-day operation and there was no need to hire additional people,” according to NTD Senior Vice President Andrew Hattem.

 

In order for NTD to continue reaping results and innovating processes, NTD meets regularly with Intellera to discuss new approaches for improving a range of other business processes. The company’s corporate communications portal project is underway; next the R&D processes will be automated and then manufacturing will be reviewed. NTD intends to continue streamlining business processes so the company can stay focused on moving targets.

  Add to Favorites

Project Details

Date February 1, 2017 Categories Author stephane