CKF Royal Chinet

CKF Royal Chinet

Description du projet

CKF inc. est une entreprise familiale canadienne. Fondée en 1933,  CKF produit des assiettes et des contenants de pique-nique ou de table à usage unique sous le nom de marque Royal Chinet.

Le défi


CKF devait relever de nombreux défis en matière de gestion des processus. L’entreprise avait besoin d’une solution qui lui permettrait de gérer efficacement les demandes de changement de produits, lesquelles étaient alors traitées au moyen d’une série de feuilles de calcul et autres méthodes manuelles. Le traitement du remboursement des dépenses était lourd, enclin à des goulots d’étranglement et à de longs délais; c’est pourquoi l’entreprise avait besoin d’un système en vue d’automatiser et de contrôler son processus d’approbation des dépenses majeures. Ce processus était très manuel et rendait difficile la gestion des demandes provenant de l’un ou l’autre de ses quatre usines de fabrication. La dépendance au courrier interne pour l’acheminement des demandes d’approbation entraînait des retards incessants et la perte d’informations essentielles.

La solution


CKF a demandé à Intellera de l’aider à harmoniser ses processus d’affaires afin d’atteindre des objectifs organisationnels clés. Travaillant avec l’équipe de projet du client, les experts-conseils et les coaches de processus d’Intellera ont examiné la façon dont les processus étaient utilisés et ont suggéré des améliorations, d’un point de vue aussi bien de procédure que technologique. En découvrant et en analysant la façon dont les choses étaient accomplies, Intellera a pu redéfinir et simplifier les divers processus, augmentant la rapidité et la productivité avant même l’implantation d’une solution logicielle.

L’étape suivante consistait à élaborer un plan de projet pouvant être exécuté en respectant un calendrier réaliste et raisonnable. Intellera a travaillé avec l’équipe de projet du client pour déterminer quels processus devaient être automatisés en premier, le temps qui y serait alloué et les ressources requises. Intellera a établi des attentes réalistes dès le départ, en proposant une démarche claire et relativement facile à exécuter pour son équipe de projet. La même équipe d’experts-conseil et de coaches d’Intellera a travaillé sur tous les aspects de l’implantation, depuis la définition des requis à la formation sur place et au soutien au client en passant par la création de formulaires électroniques et l’installation de la solution. Ce haut niveau de service a fait en sorte que le client était très à l’aise et que son équipe de projet bénéficiait du soutien nécessaire pour réussir l’implantation.

Les avantages


  • En écoutant quels étaient les besoins de CKF et en les comprenant, Intellera a pu élaborer une solution qui l’a aidé à atteindre ses objectifs d’affaires.
  • CKF a pu tirer parti de l’expérience professionnelle et de l’expertise en gestion de projets des experts-conseils d’Intellera pour rationaliser ses processus d’affaires.
  • Un plan de projet réaliste a permis d’établir les bonnes attentes et de garantir la réussite du projet.
  • Une équipe d’experts-conseils dédiés ayant une excellente compréhension de CFK et de ses besoins particuliers a permis d’obtenir la confiance et la satisfaction du client en plus d’assurer le soutien continu.
  Add to Favorites

Project Details

Date février 1, 2017 Categories Author stephane

CKF Royal Chinet

CKF Royal Chinet

Project Description

CKF inc. is a Canadian family-owned company. Founded in 1933,  CKF produces single-use picnic and dining-ware under the brand name Royal Chinet.

Challenge


CKF faced many challenges in the area of Process Management. The company needed a solution to successfully manage Product Change Requests, which were being handled by a series of spreadsheets and other manual methods. Expense Claim processing was cumbersome and prone to bottlenecks and lengthy delays and a system was needed to automate and control their MEA (Major Expenditure Approval) process. The MEA process was highly manual and it was difficult to manage requests from any of their four plant locations. Reliance on internal mail for routing approval requests led to ongoing delays and loss of critical information.

Solution


CKF engaged Intellera to help align their business processes to achieve key organizational goals. Working with the client’s project team, Intellera Consultants and Process Coaches looked at the way processes were being handled and suggested areas for improvement from both a procedural and a technological standpoint. By identifying and analyzing the way things were being done, Intellera was able to redefine and streamline the various processes – resulting in time and productivity benefits even before a software solution was implemented.

The next step was to develop a project plan that could be executed in a realistic and reasonable timeframe. Intellera worked with the client’s project team to determine which processes to automate first, the expected time it would take, and the resources required. Intellera was able to set the right expectations up front, by making the plan clear and well within the capabilities of the project team. The same team of consultants and coaches from Intellera worked on all aspects of the implementation, from the definition of requirements, creation of electronic forms, to the installation of the solution, to on-site training and customer support. This consistency gave the client a high level of comfort and service, and ensured that the CKF project team had the necessary support to complete the implementation successfully.

Benefits


  • By listening to and understanding CKF’s needs, Intellera was able to develop a solution that helped them achieve their business goals.
  • CKF was able to use the Intellera consultant’s business experience and project management expertise to help streamline their business processes.
  • A realistic project plan set the correct expectations and guaranteed the projects’ success.
  • Having a dedicated consulting team that understood CKF and their unique needs ensured client satisfaction and confidence in the project, as well as ongoing support.
  Add to Favorites

Project Details

Date February 1, 2017 Categories Author stephane