Air Canada Cargo

Air Canada Cargo

Description du projet

« Peu importe le logiciel que nous allions utiliser, nous avions besoin des conseils d’un partenaire d’expérience qui recommanderait les meilleures pratiques en matière d’automatisation des processus et qui nous aiderait à maximiser le rendement de notre investissement avec la solution choisie. Intellera est un partenaire-conseil en qui nous avons extrêmement confiance. Son équipe nous a accompagnés et guidés à partir de la conceptualisation jusqu’à l’implantation. »

Le défi


Le service des technologies de l’information d’Air Canada Cargo reçoit plusieurs milliers de demandes par année, un défi normal que doivent relever la plupart des services des TI du Fortune 500. Normalement, ces demandes prennent la forme de requêtes de changement, d’accès au système, de rapports sur des problèmes d’infrastructure et soutien pour des applications développées à l’interne. Les dernières règles Sarbanes-Oxley (SOX) exigent que les services des TI soient responsables des changements et des accès aux systèmes et qu’ils fournissent des preuves de contrôle pour les audits internes et externes.

 

Bien que l’équipe des TI d’Air Canada Cargo soit étoffée et très expérimentée, elle était débordée par le très grand nombre de demandes. Les demandes de changement étant envoyées par courriel, il était difficile d’en suivre l’historique et de recevoir de l’information complète pour pouvoir y répondre. Également, il était ardu d’éviter les demandes en double ou de s’assurer que divers membres du personnel des TI ne travaillaient pas sur la même mission. Le service ne pouvait pas respecter les exigences SOX parce que le processus d’autorisation de ces demandes était difficile à suivre. En outre, c’était difficile d’évaluer les files d’attente des travaux et compliqué de contrôler la répartition du travail ou son impartition. Il n’y avait pas de rapports automatisés de l’historique des demandes de changement et c’était impossible de comparer le niveau de service réellement offert au niveau souhaité par les demandeurs.

Intellera allège le travail d’Air Canada Cargo


C’était évident qu’Air Canada Cargo avait besoin d’une solution de gestion automatisée de son processus. Plus important encore, l’entreprise avait besoin d’un partenaire d’expérience, capable de voir la problématique dans son ensemble et de répondre à ses principaux objectifs d’affaires. André Forest, directeur des TI de Cargo, explique : « Peu importe le logiciel que nous allions utiliser, nous avions besoin des conseils d’un partenaire d’expérience qui recommanderait les meilleures pratiques en matière d’automatisation des processus et ferait en sorte que nous maximiserions le rendement de notre investissement avec la solution de gestion des processus d’affaires qui aurait été choisie. Intellera est un partenaire-conseil en qui nous avons extrêmement confiance. Son personnel nous a accompagnés et aidés depuis l’étape de la conceptualisation jusqu’à celle de l’implantation. »

 

Afin de respecter les exigences SOX, Air Canada Cargo a mandaté Intellera pour rationaliser ses processus de demandes de changement. Intellera a alors suggéré des façons novatrices permettant de mettre en œuvre des processus cohérents et transparents qui répondent aux exigences SOX. Plusieurs mesures essentielles ont été mises en place en vue de restructurer le processus de demandes de changement. Aujourd’hui, l’équipe des TI gagne beaucoup de temps puisque toute l’information dont elle a besoin pour effectuer un changement est centralisée dans une seule requête. Les demandes de changement sont maintenant systématiquement suivies, faisant en sorte que le processus d’autorisation soit méthodique et que les niveaux de service requis soient respectés. Les demandes sont automatiquement envoyées aux membres du personnel disponibles, sans que l’utilisateur du processus soit obligé de les affecter manuellement et de suivre les demandes en cours. Maintenant, c’est facile de créer des rapports de gestion dans lesquels la charge de travail et les efficiences sont analysées. Un système complet d’audit a été mis sur pied, auquel les auditeurs internes et externes ont indépendamment accès, ce qui est conforme aux exigences de communication transparente de l’information de SOX.

Toujours plus haut


Les services de gestion des processus d’affaires d’Intellera accompagnés du logiciel WorkflowGen ont apporté des résultats concrets à Air Canada Cargo. Cette entreprise jouit aujourd’hui d’une meilleure agilité opérationnelle. Des méthodes de collaboration novatrices ont également facilité les processus et ajouté de la transparence pour tous les intéressés, internes comme externes.

 

En travaillant avec l’équipe d’Intellera, Air Canada Cargo a pu implanter ses processus beaucoup plus rapidement que ce qu’elle aurait pu faire seule. Les niveaux de service se sont améliorés, étant maintenant plus précis et efficients, et permettent d’épargner du temps. Ces améliorations, atteintes sans l’intervention de ressources humaines additionnelles, ont permis de réduire de beaucoup les coûts opérationnels et de 30 % le nombre de courriels de demande de changement non structurés reçus.

  Add to Favorites

Project Details

Date février 1, 2017 Categories Author stephane

Air Canada Cargo

Air Canada Cargo

Project Description

“No matter what software product we were going to use, we needed advice from an experienced partner who could recommend best practices in the process automation field and ensure that we maximize the return on our investment from the business process management solution selected. Intellera is a highly trusted consulting partner. They have escorted and assisted us from concept through implementation.”

The Challenge


Air Canada Cargo’s Information Technology department contends with several thousand requests annually, a common challenge of most Fortune 500 IT departments. Typically, these requests involve system changes (RFCs), system access requests, infrastructure problem reports and support requests for applications developed in-house. Recent Sarbanes-Oxley (SOX) regulations require that IT department be accountable for system and access changes and provide evidence of control in internal and external audits.

 

While Air Canada Cargo has a large and highly professional IT team, it was challenged by the overwhelming number of requests. RFCs were sent by email, so it was difficult to track request history, difficult to receive complete information to address requests and tedious to avoid duplicate requests or to ensure that separate IT staff were not involved on the very same assignment. SOX requirements were not satisfied because there was little visibility on the authorization path of RFCs. Moreover, it was difficult to assess work queues and complicated to control work dispatch and outsourcing. There were no automated historical RFC activity reports and no ability to measure actual to desired service levels.

Intellera Lightens Air Canada’s Cargo


It was clear that Air Canada Cargo needed an automated process management solution. More importantly, they needed an experienced partner capable of seeing the high-level picture and meeting the key business goals. André Forest, Cargo IT Manager says: “No matter what software product we were going to use, we needed advice from an experienced partner who could recommend best practices in the process automation field and ensure that we maximize the return on our investment from the business process management solution selected. Intellera is a highly trusted consulting partner. They have escorted and assisted us from concept through implementation”.

 

In order to meet SOX requirements, Air Canada Cargo engaged Intellera to streamline its RFC processes. Intellera suggested innovative ways to implement cohesive and transparent processes that meet the SOX requirements. Several critical measures were put into place in order to restructure the RFC process. The IT team now saves considerable time as all the information to perform a change is centralized in a single request. RFCs are now tracked systematically, ensuring a thorough authorization process and adherence to required service levels. Requests are automatically routed to staff based on availability, without necessitating the user to manually dispatch and follow up on outstanding requests. Management reports analyzing workload and efficiencies are now produced easily. A complete auditing system is in place, whereby internal and external auditors can access the system independently, supporting the transparent disclosure requirements of SOX.

Reaching Higher Skies


Intellera’s business process management services together with the WorkflowGen software has translated into direct results for Air Canada Cargo. The business now enjoys greater business agility, whereby innovative collaborative approaches have facilitated processes and added transparency between different internal and external stakeholders.

 

By working with Intellera’s team, Air Canada Cargo was able to reach implementation far faster than could have been achieved in-house. Service levels have reached higher levels, with more accuracy, efficiency and less time spent. These improvements, achieved without the need for increased human resources, have translated into a significant cut in operating costs and a 30% decrease in the number of unstructured RFC e-mails received.

  Add to Favorites

Project Details

Date February 1, 2017 Categories Author stephane